Il y en a qui préfèrent les anglicismes. C’est bien pour le bus…iness. Après plus d’un mois de travaux, LE BUS, endroit unique à Antananarivo, « rebirth » depuis le 20 novembre 2009.
En fait, plus qu’une « boîte de nuit », LE BUS est un haut lieu de la culture musicale et « dansale ». En effet, il fait à la fois office de « night club » et de salle de spectacle. Contenance : 1.000 personnes pour la danse ; 250 places pour les spectacles.
Exemples de programmes de spectacles divers et diversifiés. LE BUS sait démocratiser tous les genres musicaux
C'était il y a deux ans. Comme le temps file à la vitesse d'une Comète. Les racines de la musique "Trad" avec notre Hanitra Rasoanaivo qui prouve notre parenté avec les peuples de Java et de Bornéo : les sarawaks
Un mois et une semaine exactement se sont écoulés. Cette dernière soirée était dédiée à la danse contemporaine avec le talent des collègues danseurs de notre Gaby Saranouffi nationale
Rappelons que ce haut lieu des noctambules tananariviens existe depuis 1997. Pour immortaliser cet évènement, madagate.com va vers une démarche encore innovatrice : voici la vidéo du point de presse donnée ce 20 novembre 2009, en fin de matinée. Car sur madagate.com, on fait du journalisme avant de faire de la… pub.
«Born again » est aussi synonyme de « Rebirth » et de Renaissance. Elle a effectivement eu lieu, à partir de 23h, ce vendredi « joli » 20 novembre 2009. A little miracle, lorsque vous saurez que le matin, durant le point de presse, LE BUS était encore un chantier. D’où les bruits de fond dans la vidéo.
Jeannot RAMAMBAZAFY - 21 novembre 2009