]
Les quotidiens du 23 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Accueil A la une Fanirisoa Ernaivo. Lourd héritage mensonger laissé à Erra Amaëlle

Fanirisoa Ernaivo. Lourd héritage mensonger laissé à Erra Amaëlle

Qui diable est Erra Amaëlle ? La photo à la fin de ce dossier se passe de tout commentaire, mais elle grandira. Comme les paroles s’envolent mais que les écrits restent, voici le lourd héritage que sa mère (nul ne connaît son père) lui laisse et qu’elle doit connaître pour éviter de faire de même. Toutes les archives historiques et celles de la Banque mondiale lui prouveront dans 20 ans que sa génitrice n’était qu’une horrible menteuse emplie de haine qui ne cesse de débiter des mensonges, comme s’ils étaient vraiment l’incarnation d’une seconde nature diabolique. Et lorsqu’elle parle, plus personne ne peut l’arrêter.

Ce comportement a un nom : LOGORRHÉE. Leçon de choses d’abord.


Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment présent en cas de consommation de psychotropes ou d'alcool, de retard mental ou de maladie neurologique comme l'aphasie de Wernicke, l'hydrocéphalie, la maladie de Parkinson, le syndrome frontal ou la démence. Ainsi donc la logorrhée est rarement isolée mais le plus souvent associée à des troubles de l'humeur, des symptômes neurologiques ou une prise de toxiques. Les personnes logorrhéiques parlent beaucoup et longtemps avec un discours qui peut être décousu et passer du coq à l'âne : on parle parfois de fuites des idées. Il est souvent impossible de couper la parole à une personne logorrhéique ou de l'interrompre et il n'est pas rare qu'elle utilise des jeux de mots ou des mots inventés (néologismes). Le plus grave, c’est que la personne logorrhéique ne se rend pas toujours compte de son trouble.

Mahamasina, 30 octobre 2018. Fanirisoa Ernaivo a tenu des propos virulents vis-à-vis des forces de l'ordre

Cela expliqué, voici la transcription des authentiques affabulations de Fanirisoa Ernaivo qui n’en est pas à sa première logorrhée publique dont elle a subi des conséquences après avoir insulté les forces de l’ordre de Madagascar en 2018 : elle a été révoquée de ses fonctions de magistrat et est partie se réfugiée en France (pourquoi ?) où, en menant un combat somme toute contre elle-même, elle espère bénéficier de l’asile politique. Mais si elle constitue, ce sera l’asile tout court qui la menace. Allons-y, avec l’audio sur Youtube (ICI).


« Madagascar est totalement dans la famine. Rien ne va plus. La population est en train de mourir de pauvreté, de sècheresse, de… (Elle a cherché un mot), de famine. Et le coronavirus n’est donc pas… (Fin de la phrase). Tout le monde ne peut sortir ni entrer dans le pays et ILS font c qu’ils veulent. EUX, ils sortent et ils rentrent tandis que les MALGACHES, ILS SONT EN TRAIN DE CREVER VRAIMENT LA GUEULE OUVERTE, pendant que EUX, ils se servent encore dans les caisses de l’État. Dernièrement, on a eu connaissance qu’ILS ont obtenu 1 milliard 200 millions de dollars… (Pause) d’aides. Cet argent-là, devrait être utilisé pour aider la population malgache va se retrouver encore une fois de plus dans les poches de nos dirigeants corrompus, comme ce qui s’est passé lors du dernier confinement de l’année dernière où toutes les aides pour les fonds du covid ont été détournés par le président Andry Rajoelina et sa clique (Le monde entier attend les preuves sinon c’est prendre les bailleurs de fonds pour des couillons finis).

Voilà ce qui se passe à Madagascar. C’est pour çà que nous sommes ici actuellement, pour entamer les premières démarches pour dénoncer tout çà à l’international. Nous (Qui ?) avons effectué des descentes dans les rues de Madagascar et c’est l’armée qui a empêché TOUTE LA POPULATION (ah bon ?), en les menaçant de lui tirer dessus à balles réelles. Ils les a déjà fait (quel français parlé, n’est-ce pas ?) sur les étudiants (Lesquels, plait-il ?). Ils ont tiré à bout portant sur les étudiants qui se sont manifestés pour réclamer leurs droits. Et les opposants politiques, c’est la même chose. Si les opposants descendent dans les rues, comme nous faisons là (à Paris), ce sont des armes de guerre qui les attendent et impossible de manifester, aucune autorisation de manifester délivrée à Madagascar (Où donc le coronavirus n’a jamais existé pas depuis mars 2020 à ce mois de juillet 2021).


Voilà. Effectivement, ILS envoient également des mercenaires serbes (Chapeau pour la précision !) et d’autres nationalités dont on n’a pas encore identifié (Ça se dit çà ?) pour tirer sur les Malgaches. Vous vous rendez compte ? C’est une haute trahison (Ah bon ? Elle a dû apprendre au CEDS). Voilà ce qui se passe à Madagascar. Et là, donc, nous avons écrit sur nos pancartes, nos banderoles, tout ce qui se passe, en français et en malgache que maintenant les Malgaches de la diaspora doivent se réveiller. Tous ceux qui sont cibles à Madagascar, à ce pays, à ce beau pays qui s’appelle Madagascar, devraient se mobiliser et on va commencer par aujourd’hui (Samedi 17 juillet 2021 à Paris. Qu’Erra n’oublie pas dans 20 ans).

Tout le monde (Pause)… Tout le monde (pourquoi pas le monde entier ?) a pris conscience que nous allons tous voir ce pays comme l’Ethiopie il y a 30 ans si on ne fait rien (Elle ignore Ethiopia Airlines qui sillonne la planète alors. Mauvais exemple). Vous vous rendez compte, en 2021, un pays qui se trouve encore dans la famine, comme ses enfants-là qui se mettent à manger des peaux de zébus séchées parce qu’ils n’ont plus rien à manger ; qui se mettent à manger des… des semelles de chaussures (Merci Gaëlle Borgia qui a dû en goûter après des semaines de cuissons, bravant les us et coutumes antandroy) puisqu’ils n’ont plus rien à manger. Ils mettent à manger de la boue (On lui a soufflé le mot) mélangée à de l’herbe, de la racine séchée (Quelle racine ? Celle de l’hypoténuse ?) parce que c’est tout ce qu’ils trouvent à manger. Et le gouvernement, qu’est-ce qu’il fait ?


ILS se mettent à construire des terrains synthétiques. Est-ce que çà résout le problème de la famine ? Est-ce que çà résout le problème de la sècheresse ? ILS se mettent à construire des écoles primaires à des prix exorbitants et qu’ils finissent en deux mois et après les murs se dégradent au troisième mois (Quelle exactitude !). La peinture se dégrade pasque (Oui, elle prononce ainsi) tout l’argent est détourné et ILS font semblant de construire (raisonnement d’un enfant de maternelle, non ?). Ce sont des marchés fictifs attribués à leurs copains. Et on a vu (Ah bon ?), on a fait des investigations là-dessus (Ah bon ?). Transparency International, l’Ong qui lutte contre la corruption a fait des investigations là-dessus pour montrer que les écoles qui ont été construites ces deux dernières années sont en train de tomber en ruines (on attend les photos !) alors qu’ILS ont alloué des fonds exorbitants dans ces écoles en disant qu’ils respectent les normes mais il n’y a aucune norme qu’ILS ont respectée (ILS sont aussi constructeurs alors ?) car ces toilettes (?) n’ont même pas de CHIOTTES (Chassez le naturel, il revient au galop), heu, ils n’ont même pas… ces écoles n’ont même pas de toilettes pour les enfants. Donc qu’est-ce que c’est qu’ILS ont fait ? ILS ont juste volé l’argent et transféré dans des paradis fiscaux (Plus forte que Madame Soleil la maman d’Erra Amaëlle, non ?). C’est ce qui se passe actuellement.


Nous avons vraiment UN PRÉSIDENT VOYOU QUI NE SAIT RIEN FAIRE QUE PILLER L’ÉTAT. (On refera bien entendre çà à Erra Amaëlle dans 20 ans, quand elle aura 20 ans et l’âge de raison). Il n’a aucun plan de développement, n’a aucun plan de redressement et ce qu’il fait c’est de quémander de l’argent partout dans le monde et les transférer avec ses membres du gouvernement, avec son ami Mamy Ravatomanga dans leur fonds (?) et les paradis fiscaux… Si nous, nous arrivons à rentrer chez nous, nous allons tous nous faire arrêter, cà c’est clair (tiens donc). Parce que ce que nous disons là, ILS ne supportent pas de les entendre à Madagascar. Si nous disons tout çà à Madagascar, on se fait arrêter sur le champ (Ah bon ?). Et c’est ce qui se passe. Toutes les personnes qui osent dire ce qui se passent à Madagascar sont arrêtées et en prison (Ah bon ?) »./.


Quand donc comprendra Fanirisoa Ernaivo que, si la liberté d’expression et de parole est égale aussi bien en France qu’à Madagascar, ce qui est hautement répréhensible, dans toute démocratie qui se respecte, c’est la propagation en public de fausses informations ainsi que les mensonges. C’est cela qui est puni par la loi. Même dans la France du sournois Macron…

Elle doit être au courant puisqu’elle a été magistrate et même présidente du Syndicat des magistrats de Madagascar (SMM), avant de tomber le masque et montrer sa nature logorrhéique, après être tombée en disgrâce par sa propre faute. Ce n’est pas la première fois non plus -et ce ne sera donc pas la dernière- qu’elle insulte le Président Andry Rajoelina. Elle s’en est même prise à ses enfants.

En malagasy, un adage complet dit ! « Aza homehy lavo,fa ny tody tsy misy fa ny atao ihany no miverina ». Cela signifie, en bon français : Ne vous moquez pas de quelqu'un qui est tombé : il n'y a pas de vengeance, mais ce que vous faites (ce que vous avez fait) retombe toujours sur vous. J’en ajouterai un autre: « Aleho mifanena amin'ny mpamosavy toy izay mifanena amin'ny mpandainga ». Ce qui signifie : Mieux vaut rencontrer un sorcier qu'un menteur. La fille de Fanirisoa Ernaivo mérite-t-elle un tel héritage, quelle que soit sa nationalité ? Certainement pas, mais sa mère l’a voulu et elle l’aura !

Transcription pour Erra Amaëlle dans 20 ans : Jeannot Ramambazafy

P.S. : En plus d'être logorrhéique, Fanirisoa Ernaivo n'est qu'une sale petite profiteuse. En effet, ce samedi 17 juillet 2021, ce sont 140 rassemblements qui ont été dénombrés à travers la France. Ce, à l'appel de Florian Philippot, ancien membre du parti Front national de Lepen. Il s'agissait de dénoncer les restrictions de liberté annoncées par Emmanuel Macron. C'est à Paris que cet appel a été le plus suivi. Ce fut une brèche pour cette logorrhéique mère ingrate d'Erra Amaëlle et son parti RMDM

Mis à jour ( Mardi, 20 Juillet 2021 02:34 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)