]
Les quotidiens du 24 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar : quand le Gtt Genève prend Ban Ki-moon pour un imbécile fini

Madagascar : quand le Gtt Genève prend Ban Ki-moon pour un imbécile fini

Décidément, l’adoration aveugle des membres de ce Gtt « international » de Genève pour Ravalomanana n’aura aucune limite. Après avoir constaté que leurs plats réchauffés sur les évènements de 2009 n’avaient aucun effet, voilà qu’à présent ils avancent une autre idée aussi saugrenue en regard des réalités de ces dernières semaines à Madagascar. Leur credo actuel, suivant le pas de Zafy Albert qui renie sa signature faite par Emmanuel Rakotovahiny : « Une transition sans Andry Rajoelina à qui Barroso et Michel ont refusé la reconnaissance tant cherchée».

Quelques membres du Gtt en France

Quel impact ce communiqué aura-t-il sur la sortie de crise à Madagascar ? Aucun sinon affirmer leur droit à l’expression aux antipodes de la Grande île, se sentant à l’abri de toute poursuite judiciaire. Ce qu’ils croient fermement… Les gars, si vous voulez du solide, changez déjà de vocabulaire. En tout cas, je ne tiens pas à polémiquer mais à recadrer les évolutions de la situation depuis les dernières semaines. La nuit du 16 au 17 septembre 2011, toutes les parties prenantes, sauf celle de Didier Ratsiraka ont signé la feuille de route dont l’article stipule noir sur blanc que « Monsieur Andry Rajoelina est le Président de la Transition. En cette qualité, il exerce les fonctions de Chef de l’Etat ». Depuis, la majorité des Malgaches de Madagascar l’acceptent. C’est déjà la reconnaissance nationale. Car ce ne sont pas Barroso et Michel qui seront appelés aux urnes. Mais les Malgaches de Madagascar, ces Gtt n’ayant pas le droit au vote, ne représentant que 0,001% des suffrages.

23 septembre 2011, New York. Andry Rajoelina prend la parole lors de la 66è Assemblée générale des Nations Unies. Ce, en tant que Président de la Transition de Madagascar. Mais cela compte pour du beurre pour les Gtt et Louis Michel -CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO EN ANGLAIS-

Une semaine plus tard, le Président de la Transition, Andry Rajoelina, est invité comme tel pour prendre la parole, lors de la 66è Assemblée générale des Nations Unies à New York.

24 septembre 2011. Le Président Rajoelina est reçu comme tel par Ban Ki-moon considéré donc comme le dernier des imbéciles par ce Gtt de Genève -CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO-

Le lendemain, 24 septembre 2011, il est invité par le Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, pour une prise de photos officielles et pour signer un accord sur l’envoi du Directeur adjoint de l’assistance électorale des Nations Unies, en la personne d’Ali-Diabacte Tadjoudine, à Madagascar.


En ayant signé par deux fois, Mamy Rakotoarivelo (en cravate bleue claire, au côté d'Arvin Boolell) accepte Andry Rajoelina comme Président de la Transition. Il ne va pas tarder par se faire insulter par les Gtt et pro-Ravalomanana, habitués à ce genre de sport littéraire dans les forums (CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO DE SES DECLARATIONS EN MALGACHE AU COLBERT)

Le 14 octobre 2011, toutes les parties prenantes, signataires de la Feuille de route, plus d’autres entités politiques, signent le cadre de sa mise en œuvre. Sauf, encore, la mouvance Didier Ratsiraka. Même Mamy Rakotoarivelo, dernier bras droit de Ravalomanana, salue cette initiative, acceptant donc Andry Rajoelina comme Président de la Transition. A ce stade, il faudrait que ce Gtt de Genève nous explique qui représente exactement cette communauté internationale. Ban Ki-moon ou Jose Manuel Barroso et Louis Michel ? L’Onu ou l’Union européenne ? Il est clair que ce Gtt genevois prend vraiment le premier pour un imbécile fini, aveuglé par la haine pour Andry Rajoelina, qui constitue son unique argumentation.


Les gars, en 2045, il n’y aura plus de Marc Ravalomanana qui aura 62 ans en novembre. Qu’allez-vous faire ? Ou plutôt que vont faire vos descendants, à part prendre la nationalité suisse ? Le monde est en perpétuelle évolution. Il existe toujours une exception à une règle. Les accords de Cotonou parlent de prise de pouvoir anticonstitutionnel. Mais l’Onu sait, à présent, que Marc Ravalomanana a démissionné et remis ses pouvoirs à un directoire militaire avant de s’enfuir comme un malfrat. Par cet acte, Il a été le premier à transgresser la loi fondamentale malgache. Ce Gtt de Genève veut qu’on parle de lui ? Allons-y.

[Créé « spontanément » en mars 2009, au moment de la démission et la fuite de Ravalomanana] « Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève, poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et œuvre pour la liberté d'expression et le retour du Président élu Marc Ravalomanana, gage d'une transition consensuelle incluant tous les acteurs de la vie politique Malagasy. Le GTT INTERNATIONAL appuie la mise en place d'un processus électoral libre et transparent ».

Comité du GTT International été élu à l'unanimité lors de l'AG du 14 août 2010 :

Les membres du noyau pur et dur des Gtt de Genève. Ils méritent tout de même la Palme d'or de la fidélité, contrairement à certains qui changent un peu trop facilement de veste, au gré du vent.. financier qui souffle pour le profit personnel. Mais ils doivent combattre pour des idées et non pour défendre un personnage qui de dictateur éclairé est devenu un dictateur complètement illuminé

Gilbert Darsot de GTT Marseille, Président

Andriahobijaona Raharimbahoaka de GTT International Paris, Vice-Président en charge des relations avec Madagascar

Christian Lehmann, GTT-SRA, Vice-Président

Myraille Raharijaona de GTT International Paris, Trésorière

Nadia Ratsimbazafy, GTT Montpellier, Secrétaire

Hery Andriamparany, GTT Nancy-Metz, Médiateur, Responsable commission communication

Tina Andrianamihaja, GTT Nancy-Metz, Commissaire aux comptes

Patricia Lehmann, TIM-SFV, en charge des relations internationales

Dieudonné Ranarison, GTT Poitier, Responsable commission communication

Sylvie Razafintsalama, GTT La Réunion, Coordinatrice des projets à Madagascar

Il est certain que, depuis cette date, certains auront quitté le navire et ne tarderont pas à le signaler. Cela prouvera aussi que seuls les imbéciles ne changent pas d’idées. En passant, depuis 1960, qu’est-ce que vos parents ont fait pour le « Tanindrazana » ? Rien sinon vous inciter à vous exiler. Qu’est-ce que vous avez fait pour Madagascar depuis 1972 ? Sûrement rien, sinon rester peinards dans votre statut d’étrangers bien intégrés. Où étiez-vous lors de la transition de 1991 ? Inexistants, incolores et inodores. Qu’avez-vous fait en 2002 ? Quel avenir proposez-vous à vos descendants qui n’envisageront jamais de revenir vivre dans la Grande île ? Votre patriotisme reposant uniquement sur l’existence de Ravalomanana ne vaut pas un clou et l’Histoire se le rappellera dès l’entrée dans la IVè république de Madagascar qui ne tardera qu’à cause de créatures comme vous, qui ne voyez pas plus loin que le bout du nez de Ravalomanana. Aussi, insultez, diffamez, désinformez, déformez les faits, mentez-vous à vous-mêmes. Il en restera toujours quelque chose.

Dernières affirmations sur leur culte de la personnalité voué à Ravalomanana

« Notre groupe le GTT International basé à Genève œuvre pour le rétablissement de la légalité dans notre pays ainsi que le retour du président Marc Ravalomanana ». (Convention des Patriotes Panafricains sur la Création des Etats Unis d'Afrique le 18 septembre 2011 à Paris).

Jeannot RAMAMBAZAFY – 18 octobre 2011

Mis à jour ( Mardi, 18 Octobre 2011 16:53 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)