]
Les quotidiens du 23 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Communiqué Déclaration JCI - AMDEC Madagascar 2008

JCI - AMDEC Madagascar 2008

Sample image

« Agir aujourd’hui avec passion, pour maîtriser demain »

Du 27 février au 1er mars 2008, La Jeune Chambre Internationale de Madagascar accueillera à Antananarivo son premier Conseil de Développement pour l’Afrique et le Moyen-Orient, en anglais African and Middle East Developement Council South ou AMDEC 2008

L’AMDEC est une réunion annuelle qui rassemble tous les membres Jeunes Chambres d’une région donnée de la zone géographique A, celle qui regroupe tous les pays de l’Afrique et du Moyen-Orient, avec pour mission suivante : « Agir comme facteur positif dans l’avancement de la Société africaine en offrant aux jeunes entrepreneurs l’opportunité de développer leur aptitude à diriger, la responsabilité sociale et communautaire nécessaire pour créer des changements positifs ».

 

Cinq régions géographiques structurent l’AMDEC :

 

AMDEC Nord : Jordanie, Maroc, Tunisie …

AMDEC Ouest : Bénin, Burkina Faso , Côte d’Ivoire, Mali, Nigéria, Sénégal …

AMDEC Est : Ouganda, Kenya …

AMDEC Centre : Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon …

AMDEC Sud : Afrique du Sud, Botswana, Comores, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Namibie, Zimbabwe, Zambie.

 


Sanda Randriamifidimanana, Direction du Comité d'organisation de cet AMDEC SOUTH 2008

L’AMDEC qui, depuis sa création, en est à sa 8eme édition, se tient annuellement au mois de février ou de mars. Les membres se rencontrent dans un pays de leur région afin de discuter des problèmes liés à la croissance de la Jeune Chambre, avant de tous se réunir en conférence de zone. Ainsi, l’AMDEC est une occasion de proximité offerte aux membres pour se rencontrer, tisser des relations d’amitié et de fraternité entre Jaycees d’une même région, d’une même zone et du monde entier.

Mais c’est surtout une occasion d’élaborer des stratégies communes de rétention et de recrutement de membres e qualité, pour un développement important et promouvoir les Organisations nationales membres ou ONM et leurs partenaires.

 

Les objectifs de l’AMDEC 2008 à Antananarivo

 

- Créer une plate-forme d’échanges d’idées et de projets entre les ONM de la région Sud ;

- Proposer des formations internationales visant à développer les capacités managériales des membres ;

- Coordonner les activités des 10 pays de cette région afin d’atteindre les objectifs spécifiques de croissance et de réel développement, par le biais d’échanges d’information, de talents et d’expériences entre membres ;

- Promouvoir l’aspect international de la JCI auprès des membres ;

- Permettre aux jeunes Malgaches postulants, de mieux découvrir la JCI et de l’intégrer par la suite.

Une centaine de participants de tous les pays membre est attendue pour Cet AMDEC 2008. Rappelons que la JCI ou Jeune Chambre Internationale est une Fédération mondiale de jeunes leaders et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans qui regroupe actuellement plus de 400.000 membres répartis dans 120 pays à travers le monde, dont la Grande Île de Madagascar. Cet AMDEC 2008 à Antananarivo sera l’occasion de réunir les membres de l’organisation, de jeunes professionnels, entrepreneurs de différents horizons et secteurs, animés par une même vision : « Agir aujourd’hui avec passion, pour maîtriser demain ».

 

Laza Randriamifidimanana, responsable du Business Network Event et Dera Zafindravaka, Président national de la JCI Madagascar

PROGRAMME DU BUSINESS NETWORK EVENT (Réseau d’Affaires)

 

Mercredi 27 FĂ©vrier 2008

13h 30 : Accueil des participants

14h - 14h 30: Présentation de l’Economic Development Board of Madagascar (EDBM)

15 mn : RĂ´les et fonctions et 15 mn : Questions/RĂ©ponses

14h 45 Ă  16h 45 : Business Network Event

5 mn : Présentation du BNE et règles d'usage

75 mn : BNE 3mn / table de 2 personnes

30 mn : Evaluation

10 n : Remerciements

Ce Réseau d’affaires, c’est 40 à 50 contacts d'affaires de qualité en 2 heures ! C’est également une chance de rentrer en contact avec d'autres professionnels au cours d'un forum à cadence rapide et résultats garantis.

Votre attention : Inscription préalable obligatoire.

 

FORMATIONS INTERNATIONALES

 

Etant donné que la JCI forme les leaders de demain, deux formations spécifiques seront dispensées par des formateurs Jeunes Chambres certifiés, lors de cet AMDEC 2008.

 

JCI Presenter

 

Elle est destinée à développer les compétences d’animateur, de présentateur de formation. Ce cours porte sur les notions de « créer et livrer une présentation efficace en utilisant les aides visuelles et les méthodes de prestation solide, tout en gardant à l’esprit les besoins de l’auditoire ».

 

JCI Achieve

 

Elle est spécialement destinée aux membres de la JCI qui aspirent à améliorer leur qualification en management et en qualification. Le triple objectif est de comprendre les fondements de la mission de la JCI et ceux de l’industrie à but non lucratif ; utiliser positivement la marque JCI ; identifier les populations cibles pour l’adhésion et maîtriser les bases de recrutement et de rétention des membres.

Par ailleurs, en partenariat avec la BFV-SG, un concours primé « Best Business Plan » sera organisé au niveau national. Des rencontres professionnelles et des ateliers seront aussi programmés pour le public.

 

SOIREES DIVERSES

 

La cérémonie d’ouverture, prévue se tenir au Motel d’Anosy, sera axée sur la diversité culturelle des pays participants.

« Malagasy night » sera une soirée privée qui réunira toutes les délégations. Il s’agira de partir à la découverte de Madagascar à travers sa culture et sa cuisine traditionnelle.

Soirée de Gala et de Récompenses. Ouverte au grand public, elle sera organisée à l’Espace « Serana », Tangaina Ampitatafika et clôturera en beauté ce grand rendez-vous de la JCI.

Pour en savoir encore plus et mieux sur le programme complet, les lieux et horaires de cet AMDEC 2008 à Antananarivo, veuillez écrire au Courriel suivant : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

Jeannot Ramambazafy

Journaliste

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

 
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)