]
Les quotidiens du 23 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Edito et News GTT Paris : la main au collet par la police française !

GTT Paris : la main au collet par la police française !

Email Imprimer PDF

Tiens, pourquoi n’en parle pas-t-on dans les sites Ravalomananistes ?

Nous venons d’être informés, de source officielle confirmée par divers témoins oculaires, que des Malgaches (Mon Dieu ! « Afa baraka ! ») qui se réclament des fameux GTT ont été interpellés et pris la main au collet par la police française, à Paris, ce mercredi 8 septembre 2009. Menottes au poing, ils ont été conduits dans les locaux des services de police pour vérification, contrôle d'identité et explications. Cette mesure fait suite à des comportements  et agissements  agressifs non conformes à la courtoisie sur la voie publique, à proximité de l'ambassade de Madagascar, boulevard Suchet.


Emile Ratefinanahary alias Vazaha, fondateur de ces GTT kamikaze. Il est très connu de Fort-Dauphin, région de Kaleta propriétaire de l’hôtel du même nom

Bravo Emile Vazaha ! Comme son pitoyable commanditaire, ce chef fondateur de ces GTT qui font honte aux Malgaches de Madagascar, était à mille  lieues de l’arrestation et pourra donc nier les « accointances » avec ces jeunes apatrides appâtés par quelques euros de plus.

 Pour preuve de ces interpellations avec embarquement, ces deux photos se passant de commentaires. Il s’agit de jeunes endoctrinés et enrôlés par ces GTT qui continuent toujours de croire qu’ils jouent un jeu facile qui fait gagner des euros sans se fatiguer. L’avenir de Madagascar n’est pas le pari mutuel urbain. C’est la rentrée en Europe, finie la tolérance estivale. En France, pays du droit de l’homme, il existe tout de même des limites à ne pas dépasser. A moins que certains veulent carrément lui déclarer la guerre sur son propre territoire ?  Verbalement çà a déjà été fait. Passent-ils donc de la parole aux actes ? Pour combien d’euros encore ? Qui sont donc leurs parents ?

Jeannot Ramambazafy

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les membres de la Convention FIAP-PARIS 2009

Dénoncent la terreur et le désordre perpétrés par les GTT Parisiens, le vendredi 04 et le mardi 08 septembre 2009 à l’Ambassade de Madagascar,16 avenue Raphael, Paris 16ème.Personne ne conteste que chacun a le droit d’exprimer ses idées librement mais cela doit rester dans un cadre légal et dans le respect des Droits de l’homme.

Ces règles de base de la démocratie sont malheureusement bafoués d’une manière répétitive par ces personnes en lançant délibérément un assaut aux simples employés de l’Ambassade de Madagascar de Paris le vendredi 04 et le mardi 08 septembre 2009. Nous qualifions ces actes malveillants de barbares et de violents, piétinant les droits du personnel qui y effectue son travail.

Nous en appelons à la responsabilité de chacun, notamment le premier responsable de l’Ambassade qui est sensé être le premier défenseur des biens et des personnes de cette institution. Nous approuvons et nous soutenons la mise en place de la Cellule de Gestion de Crise.

Nous rappelons ici que tous les malgaches de la diaspora et surtout les personnes qui y travaillent ont le devoir de protéger le territoire malgache, tel que l’Ambassade, contre tout acte malveillant quelle que soit son origine.

Nous dénonçons l’atmosphère malsaine à l’Ambassade , créée par quelques employés malhonnêtes, que subit la majorité de nos compatriotes qui y travaillent et nous demandons aux autorités compétentes de notre pays à trouver une solution rapide à cette situation.Nous remettons sur la table le terme «GTT: Gasy Tia Tanindrazana» qui selon nous est utilisé abusivement. Comment peuvent-ils s’approprier un terme qui insinue insidieusement que les personnes qui ne sont pas dans ce groupement ne sont pas attachées à Madagascar


Paris, le 08 septembre 2009
Les Membres de la CONVENTION FIAP PARIS 2009 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA CELLULE DE GESTION DE CRISE DE L’AMBASSADE DE MADAGASCAR A PARIS.

 

La Cellule de Gestion de Crise de l'Ambassade de Madagascar (CGC), nouvellement implantée le lundi 07 septembre 2009, a contré une énième assaut des "GTT" (Mouvance RAVALOMANANA).

Huit membres de ce groupuscule ont été embarqués par la police Française ayant constaté les faits et suite aux différentes plaintes déposées par le personnel de l'Ambassade, à la demande de la CGC.

La CGC met en garde les partisans de RAVALOMANANA contre toutes autres tentatives d'intrusions et de déstabilisation au sein de la représentation diplomatique de Madagascar en France.

La CGC n’accepte pas et ne tolère plus les intimidations incessantes proférées en direction des pro

HAT, et qui empoisonnent la vie de ces derniers.

Ces perturbateurs empêchent les citoyens de travailler pour servir leur Nation, ce qui est un acte antidémocratique qu’il faut punir.

La CGC interpelle la communauté internationale pour être témoin des faits : violence gratuite suivie de

dégradation de Bâtiments officiels commises par des individus se réclamant soi-disant ‘’ Légalistes ‘’ pro RAVALOMANANA.

RAKOTOVAO Organès

Président de la Cellule de Gestion de Crise à l'Ambassade de Madagascar à Paris et ses Membres.

 

 

Mis à jour ( Jeudi, 10 Septembre 2009 11:37 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)