]
Les quotidiens du 22 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Déclarations Madagascar. L'ambassade des U.S.A. à la rescousse du soldat Hery

Madagascar. L'ambassade des U.S.A. à la rescousse du soldat Hery

Le mauvais président haï par son propre peuple et l'Ambassadeur qui balaie d'un communiqué futile, la souveraineté nationale malgache

Monsieur l'actuel Ambassadeur du plus grand pays démocratique de la planète (SEM Robert T. Yamate), la clé pour l’avenir de Madagascar c'est, avant toute autre considération, le respect de la Constitution et des lois en vigueur par celui que vous défendez ouvertement, pour des questions d'intérêts comme l'Agoa ou les exploitations pétrolières. La clé pour l'avenir de Madagascar, avant toute autre considération "diplomatique" qui enfreint la fameuse souveraineté nationale, c'est la récupération des îles éparses malgaches reconnues par l'Onu en 1979. La clé pour l'avenir de Madagascar, c'est la mise en pratique d'un plan de redressement national profitable pour le peuple malgache. La clé pour l'avenir de Madagascar c'est de ne plus dépendre de l'argent extérieur mais mettre en place des unités de transformation de produits dans chaque région et utiliser les ressources et les richesses propres dont regorge le pays pour construire des infrastructures permettant de donner du vrai et durable travail aux jeunes Malgaches et non de l'HIMO (Haute Intensité de Main-d'Oeuvre) qui ressemble un peu au SMOTIG (Service de la Main-d'Œuvre des Travaux Publics d'Intérêt Général, obligatoire institué en 1928 à Madagascar par le Gouverneur général Olivier sous la colonisation).

Monsieur l'actuel Ambassadeur du plus grand pays démocratique de la planète (SEM Robert T. Yamate), l'Amérique que vous représentez à traverser des périodes difficiles et sanglantes avant d'être ce qu'elle est actuellement. Des gens ont souffert et sont morts pour que leurs descendants -dont vous- vivent en paix. S'il n'avait pas eu des hommes comme Malcom X, comme Martin Luther King... aucun Noir n'aurait été élu président des U.S.A. Nous, la majorité, du peuple malgache, avons aussi un rêve de bien vivre en paix et en sécurité. Hery Rajaonarimampianina est un mauvais dirigeant. Le vécu au quotidien est une preuve éclatante avec son lot d'insécurité urbaine et rurale, des abus de pouvoir des actuels dirigeants qui méprisent leurs concitoyens et qui s'acharnent sur les pauvres. La lutte contre la pauvreté est devenue une lutte contre les pauvres. Aussi, comme vous ne serez jamais qu'un personnage de passage, vous avez raté l'occasion de vous taire. La colonisation française est morte mais pas encore enterrée. Une autre colonisation se pointe, venue du Nouveau-Monde, à cause de votre vision capitaliste et de capitaliste. Aussi, laissez nos représentants qui expriment notre réel et authentique état d'esprit. Nous avons le droit à l'autodétermination où vous n'avez aucune place. Merci, Monsieur l'Ambassadeur. ci-après votre déclamation pour venir à la rescousse du soldat Hery. Uniquement pour les archives de l'Histoire et de son tribunal. Et nous sommes tous Charlie !

N'oubliez pas, Monsieur Yamate que votre Ambassadeur de l'époque a été expulsé par le Président Philibert Tsiranana et que la station de la NASA d'Imerintsiatosika a été fermée par le Président Didier Ratsiraka. Personne n'a envoyé les GI's ou votre Garde nationale. Et en 1947-1948, aucun Américain n'est venu défendre les Malgaches contre les massacres du régime socialiste de Vincent Auriol ! Laissez donc le soldat Hery se débrouiller tout seul, comme un président élu, car c'est lui la seule et unique cause de ce qui se passe en ce moment à Madagascar.  Avec ce genre de réaction au quart de tour, pour défendre un personnage aussi médiocre qu'incompétent, comment voulez-vous qu'il y ait la paix dans le monde ? Et c'est valable pour tous les autres ambassadeurs qui suivront ce chemin de l'enfer toujours pavé de "bonnes intentions". Franchement, avec toutes ses violations de la Constitution, vous croyez sincèrement que le soldat Hery aurait fait long feu aux States (un exemple très récent ici) ? Tssss.... Remember Mohamed Morsi...

Jeannot Ramambazafy - 26 mai 2015

*********************************

Fanambarana avy amin’ny Masoivoho Amerikana

Manohana ireo ezaka nataon’ny Filoha Rajaonarimampianina sy ny governemanta Malagasy i Etazonia mba hivoahana ny krizy tamin’ny taona 2009, ka hahafahan’i Madagasikara mitrandraka manontolo ny otrikarenany.

Ny fahamarinan-toerana no fanalahidin’ny ho avin’i Madagasikara – hampandroso ny toekarena, hisintona ireo famatsiam-bola, ary hamorona asa. Izany anefa dia mitaky ezaka avy amin’ireo mpitarika ny firenena, miasa miaraka hanatrarana ny tanjona iombonana hanohizana ny lalan-tsara efa izoran’i Madagasikara.

Miantso izahay ireo mpisehatra rehetra manana andraikitra fitarihana, anisan’izany ireo mpikambana amin’ny Antenimieram-Pirenena amin’ny maha-solontenan’ny vahoaka amin’ny faritra niavian’izy ireo azy, mba hametraka ho laharam-pahamehana ambony indrindra ny soa ho an’ny vahoaka, ary hiantoka ny fahamarinan-toerana ilaina ho an’ny hoavin’ny firenena.

___________

Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis

Les Etats-Unis soutiennent les efforts entrepris par le Président Rajaonarimampianina et le gouvernement malagasy afin d’émerger de la crise de 2009 et permettre à Madagascar d’atteindre tout son potentiel.

La clé pour l’avenir de Madagascar – pour développer l’économie, pour attirer les investissements, et pour créer des emplois – est la stabilité. Ceci requiert des efforts de tous les leaders du pays, travaillant ensemble vers l’objectif commun de continuer le chemin positif sur lequel s’engage Madagascar.

Nous exhortons toutes les parties prenantes en position de leadership – dont les membres de l’Assemblée Nationale, en tant que représentants des populations de leurs circonscriptions respectives – à placer en tant que leur première priorité le bien-être du peuple, et à garantir la stabilité nécessaire à l’avenir du pays.

___________

Statement by the U.S. Embassy

The United States supports the efforts by President Rajaonarimampianina and the Malagasy government to emerge from the 2009 crisis and enable Madagascar to reach its full potential.

The key to Madagascar’s future—to growing the economy, attracting investment, creating employment— is stability. This requires the efforts of all the country’s leaders, working together towards the common goal of continuing Madagascar on a positive path.

We urge all stakeholders in positions of leadership—including the members of the National Assembly, as the representatives of their local constituents—to place as their first priority the welfare of the people, and guarantee the stability necessary for the country’s future.

Mis à jour ( Vendredi, 05 Juin 2015 16:58 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)