]
Les quotidiens du 22 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Interview La Dictée des Amériques 2008 : Domoina Rabarijaona, finaliste

La Dictée des Amériques 2008 : Domoina Rabarijaona, finaliste

Mlle Domoina Rabarijaona (photo), qui habite à Antsirabe, a été invitée par le Comité de la « Dictée des Amériques » à participer en tant que représentante de Madagascar, dans la catégorie « Seniors amateurs », à la grande finale internationale du concours « La Dictée des Amériques »,dans sa 15ème édition. Cette finale aura lieu le samedi 15 mars 2008 à Québec.
Domoina sera au Canada du 11 au 16 mars 2008. Son voyage et son séjour au Québec sont entièrement pris en charge par les organisateurs avec la participation de la Délégation Générale de l'Alliance Française à Madagascar.

 

De gauche à droite: Pegy Boucon, Déléguée générale adjointe chargée de l'Action culturelle, Domoina, Alain Villechalane, Délégué général de l'Alliance française de Paris. Photo prise sur le parvis de l'Aft Andavamamba

Pour cette année 2008, Près d’une quarantaine de nouveaux pays participants sont représentés à la « Dictée des Amériques. Par ordre alphabétique : l’Arménie, l’Australie, l’Autriche, le Bénin, le Burkina-Faso, la Centrafrique, le Congo-Brazza, la Corée du Sud, la Côte-d’Ivoire, le Costa-Rica, la Croatie, Cuba, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, le Guatemala, la Guinée, l’Inde, l’Irlande, l’Islande, le Laos, la Lettonie, la Lituanie, Malte, le Maroc, la Mauritanie, le Nicaragua, le Niger, Panama, les Pays-Bas, la République dominicaine, le Rwanda, la Suède, le Tchad et Trinité-et-Tobago. Cette liste impressionnante s’ajoute à l’Algérie, l’Argentine, la Belgique, le Brésil, la Bulgarie, le Cameroun, le Canada, le Chili, la Chine (qui inclut Taïwan cette année), l’Égypte, El Salvador, l’Équateur, l’Espagne, les États-Unis, la France, Haïti, le Liban, Madagascar, le Mexique, le Paraguay, le Pérou, la Roumanie, la Russie, le Sénégal, la Suisse, le Togo, la Tunisie et le Venezuela.

 

 

 

Mis à jour ( Mardi, 29 Juillet 2008 13:31 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)