]
Les quotidiens du 05 Jan 2025
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche Ambatovy/Unicef : main dans la main pour la jeunesse malgache

Ambatovy/Unicef : main dans la main pour la jeunesse malgache

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ambatovy supporte l’UNICEF dans ses programmes en faveur de l’éducation, des jeunes et de la protection de l’enfant


Antananarivo, le 09 Novembre 2012 – Ambatovy renouvelle pour une année son partenariat avec l’UNICEF Madagascar dans les domaines de l’éducation, de la protection de l’enfant et du développement des jeunes, avec un budget s’élevant à plus de 400.000 dollars.

Dans le domaine de l’éducation, Ambatovy va financer la construction de 12 salles de classe avec le concept ‘Ecofriendly schools’ dans quatre écoles qui seront également dotées de points d’eau.

En faveur des jeunes, Ambatovy va supporter la formation de 200 nouveaux jeunes pairs éducateurs (JPE) de la région Atsinanana, qui ont pour rôle de sensibiliser leurs pairs pour un changement de comportement. Outre cette formation, les JPE ainsi que les jeunes de cinq communes de la région Atsinanana (Beforona, Sahavalaina, Ranomafana – Est, Ampasimadinika et Andasibe) vont également bénéficier de cinq nouveaux kiosques, construits par Ambatovy, en partenariat avec l’UNICEF. Ces kiosques, lieu de rencontre et d’échanges entre les jeunes seront aussi équipés de fournitures, latrines, et de terrain de sport. Pour donner plus d’espace d’expression et d’échanges aux jeunes de cette région, il est prévu de mettre en relation ces JPE avec les junior reporters club (JRC).

Ces JPE seront également formés et appelés à signaler des cas de violence à l’encontre des enfants. Par ailleurs, Ambatovy, en partenariat avec l’UNICEF va également soutenir dix réseaux de protection de l’enfant tout au long de la route nationale 2 dans la fourniture de soins et de services adéquats aux enfants victimes de violence.

« Conformément à notre politique de responsabilité sociale, Ambatovy s’engage auprès de la communauté pour contribuer à son développement et son bien-être. L’éducation, les jeunes, la protection de l’enfant sont des domaines qui nous tiennent à cœur et qui ont d’ailleurs besoin de soutien de la part de toutes les forces vives de la région d’Atsinanana et en partenariat avec des acteurs techniques comme l’UNICEF.», a déclaré M. Mark Plamondon, Président d’Ambatovy.

Depuis 2010, Ambatovy a engagé avec l’UNICEF un partenariat dans le domaine du développement des jeunes avec la construction de cinq kiosques et la formation de 100 JPE. De même, dans le domaine de la protection de l’enfant, les employés et les contractants d’Ambatovy sont sensibilisés contre l’exploitation et abus des enfants.

L’UNICEF Madagascar met en œuvre depuis 2009 une stratégie destinée à promouvoir la Responsabilité Sociale des Entreprises, à encourager des pratiques d’affaires concourant à la réalisation des droits des enfants. A travers ce partenariat avec la société Ambatovy, l’UNICEF encourage le secteur privé à contribuer au respect des droits de l’enfant.

UNICEF MADAGASCAR/www.madagate.com

Mis à jour ( Vendredi, 09 Novembre 2012 05:23 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

CHAN 2025. Tafiakatra amin'ny dingana famaranana ny Barea tarihin'ny Kapiteny NINA

 

ANTANANARIVO. 24 DESAMBRA 2024. NY FISIANAO ETO AN-TANY (TON EXISTENCE ICI-BAS)

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)