]
Les quotidiens du 23 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Monde malgache Communauté Malagasy Marc Ravalomanana : mercenaires en vue

Marc Ravalomanana : mercenaires en vue

 

Attention danger ! Ravalomanana recruterait des mercenaires en Afrique australe.

C’est écrit noir sur blanc dans le journal sud-africain « Mail &Guardian », en date du 3 juillet 2009. Un article signé Stefaans Brümmer. Il s’agit-là d’un travail de recherches (investigations) méticuleuses pour faire face à la désinformation déversée par un tsunami de sites et autres blogs dont l’unique but est de « prendre son pied » pour insulter autrui sous le couvert de l’anonymat. Mais toute plaisanterie, surtout de mauvais goût, à une fin. Encore une fois : on peut tromper une personne une fois mais on ne peut jamais tromper le monde entier tout le temps.

Bien qu'ayant le regard levé vers le ciel, Marc Ravalomanana a de très sombres desseins pour reconquérir le pouvoir...

Ainsi donc, le silence de Marc Ravalomanana cache de très mauvais desseins pour reconquérir un pouvoir qu’il a, de son chef, abandonné anticonstitutionnellement le 17 mars 2009. En voici des preuves dont les GTT, fanatisés à outrance ignorent ou écartent sciemment, aveuglés par une idole qui est tombé de son piédestal de lui-même. En ce début de mois de juillet 2009, alors que les Malgaches de Madagascar commencent à prendre leur destin en main, à travers leurs suggestions énoncées lors des Assises régionales (du 30 juin au 3 juillet dernier), le fondateur de l’empire Tiko recruterait des mercenaires en Afrique australe.

 

http://www.mg.co.za/article/2009-07-03-mercenaries-plan-madagascar-coup

Extraits :

“ South African mercenaries have been recruited to reinstate deposed Malagasy president Marc Ravalomanana, security-sector sources have told the Mail & Guardian. Ravalomanana has been based at a luxury Sandton hotel since fleeing Madagascar in March. Central to the efforts allegedly are two security operatives who participated in the failed Equatorial Guinea coup attempt five years ago.

Already before Rajoelina's accession to power, his camp made accusations about South African mercenary support for Ravalomanana. The M&G has confirmed the presence of three South African "instructors" in Madagascar at the time.

Three sources connected to the local security sector, speaking on condition of anonymity, told the M&G of the alleged mercenary effort. The M&G also obtained a weapons procurement list allegedly circulated on behalf of the Ravalomanana camp. However, the latter, chaired by President Jacob Zuma, said two weeks ago that it favoured negotiations and called on all parties to "desist from any violent solutions" ”.

Décidément, ce qui s’est déjà passé à Antananarivo ne suffit plus, avec certains membres de l’ancienne garde présidentielle et ceux de l’Emmo/Nat encadrés par des… mercenaires vrai de vrai ?

 

7 février 2009. Pire que le 10 août 1991 que certains font mine d'oublier

A peine les morts du 7 février enterrés, la répression sera aveugle

la répression a débuté au mois de mars. Ici, un jeune, copieusement tabassé par des éléments de l'Emmo/nat car porteur d'un T-Shirt orange

Des mercenaires venus d'Afrrique australe étaient bien présents au début du mois de mars 2009, pour instruire ces drôles de militaires

Instructions suivies Ă  la lettre

 

C'Ă©tait bien Ă  Antananarivo et non ailleurs

 

En français, l’information à propos de ces mercenaires est la suivante, lue dans le journal Ouest France :

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Destitue-en-mars-Ravalomanana-recruterait-des-mercenaires-en-Afrique-du-Sud_39382-993858_actu.Htm

Extraits :

« Si l’on en croit certaines informations en provenance d’Afrique du Sud, Marc Ravalomanana est bien décidé à renverser l’ancien maire d’Antananarivo, désormais président depuis le 17 mars. Réfugié au dans un luxueux hôtel de Sandton, depuis son éviction, Ravalomanana aurait noué des contacts dans les milieux mercenaires sud-africains. Selon l’hebdomadaire The Mail and Guardian, Ravalomanana a rencontré deux recruteurs sud-africains, déjà impliqués dans une tentative de coup d’État en Guinée Équatoriale en 2004.

Une récente commande d’armes, passée du Swaziland, serait liée à ce projet de reconquête du pouvoir par le président déchu. Cette commande, dont le Mail and Guardian détient une copie, porte sur des fusils d’assaut et des fusils de précision fabriqués en Afrique du Sud par la société Truvelo, des grenades et des centaines de milliers de cartouches.

Ces deux hommes Ă  gauche ne sont pas du tout des Malgaches. Nous nous reconnaissons entre nous, comme tous les peuples du monde

Lorsqu’il était président, Marc Ravalomanana disposait déjà de gardes du corps sud-africains. Un pilote d’hélicoptère et des instructeurs étaient également présents à Madagascar, certains d’entre eux appartenant aux services secrets de Pretoria.

Qui sont les " chevilles  ouvrières " du coup d’état manqué de 2004 en Guinée Equatoriale ?

De gauche Ă  droite : Nick Du Toit, Simon Mann et Mark Thatcher

http://troisiemeguinee.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/01/23/le-coup-d-etat-de-mars-2004.html

Mais pourquoi Ravalomanana persisterait-t-il dans une voie déjà condamnée par tous ? Un début de réponse véridique sur :

http://www.courrierinternational.com/article/2009/04/03/incroyable-marc-ravalomanana

Ce géant ressemble vraiment à Mark Thatcher (photo plus haut). Du moins, dans la couleur de peau et  de cheveux cachés sous sa casquette

Pourquoi tant de haine dans le regard de ce membre des GTT, photographié à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle ? Alors qu'il a lui-même une caméra entre les mains ?

Aïe, aïe, aïe. Les fameux GTT d’Europe, qui comptent aller « casser » du Malgache Tgv à Bruxelles, en louant des cars pour le lundi 6 juillet 2009, jour ouvrable, ont-ils déjà été financés par les mêmes ressources que celles de ces mercenaires ? Le nerf de la guerre peut mener à tout. Même à l’irréparable… C’est tout simplement jeter une malédiction sur ses propres descendants. Bientôt, le film « Madagascar : plus jamais çà ! » sur You Tube. Le monde entier verra alors si ces GTT connaissent vraiment l’Histoire vraie de leur pays d’origine et qui est vraiment sans scrupules dans cette sixième crise que traverse la Grande île depuis le retour de son indépendance. Comme si le temps s’était arrêté à l’ère Ravalomanana. Faut pas rêver...

Un site qui restera dans les annales de l'Histoire de la désinformation à outrance, faute de connaissance réelle de Madagascar. Membres du GTT : Antananarivo n'est pas Madagascar. Donnez au monde des images des régions autres que celles arrangées de la Capitale et d'Antsirabe qui vient de tomber avec la présence d'Andry Rajoelina, le 3 juillet 2009, à la clotûre des Assises régionales du Vakinankaratra.

Mais, de toute façon, comme le 26 juin appartient à tous les Malgaches, qui qu’ils soient et où qu’ils soient, cliquez sur le lien ci-dessous pour apprécier la parade militaire du jour au stade municipal de Mahamasina. Et cela se fera même dans 100 ans.

http://www.hat.gov.mg/galerie/index.php?shw=26juin

Jeannot Ramambazafy - Journaliste

Mis Ă  jour ( Dimanche, 05 Juillet 2009 14:15 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)