]
Les quotidiens du 23 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Analyse Plaidoyer de l’ambassadeur zina andrianarivelo-razafy aupres des pays donateurs

Plaidoyer de l’ambassadeur zina andrianarivelo-razafy aupres des pays donateurs

Sample image

NEW YORK : PLAIDOYER DE L’AMBASSADEUR ZINA ANDRIANARIVELO-RAZAFY AUPRES DES PAYS DONATEURS MEMBRES DE L’ONU SUR LES DEGATS CYCLONIQUES A MADAGASCAR.
L’Ambassade de Madagascar auprès des Nations Unies a effectué un plaidoyer pour les sinistrés des cyclones lors d’une rencontre avec les grands pays donateurs membres de cette Organisation le vendredi 16 mars 2008 à New York. En complément des actions déjà menées par l’Ambassade pour sensibiliser la diaspora malgache et l’appel lancé par les Nations Unies, l’Ambassadeur Zina ANDRIANARIVELO-RAZAFY et ses collaborateurs ont également tenu à rencontrer personnellement les délégués des pays donateurs pour leur exposer la situation à Madagascar, suite aux passages des cyclones « Ivan » et « Fema ». .

Il y a eu des pertes en vie humaines et pas moins de 200,000 sinistrés a-t-il déploré, tout en mettant un accent particulier sur les risques en matière de sécurité alimentaire. Et l’Ambassadeur de continuer que les infrastructures, l’agriculture et les autres efforts menés par le Gouvernement dans le cadre du Madagascar Action Plan (MPA) aussi bien que certains investissements privés ont subi des dégâts importants.

 



Le Chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies pour la région Afrique, Mr Steve O’Malley a appuyé le plaidoyer malgache tout en donnant un aperçu des activités déjà menées par le système des Nations Unies dans le pays. Par ailleurs, il a loué les efforts fournis par le Gouvernement Malagasy et les partenaires humanitaires dans le cadre des travaux préparatoires tout au long de l’année 2007, lesquels ont abouti à une planification d'urgence améliorée et à une réponse plus efficace.

Parmi les pays donateurs qui ont répondu à l’appel, le représentant de l’Estonie a tout de suite annoncé que le Gouvernement estonien a décidé d’apporter son appui à Madagascar par le biais de l’UNICEF. D’autres pays comme les Etats-Unis, le Canada, la Grande Bretagne, l’Australie, la Russie, la France, les Pays-Bas, Finlande, la Suisse, la Norvège, le Portugal, le Danemark et la Commission Européenne ont assisté à cette rencontre.

.

 

Mis à jour ( Lundi, 18 Août 2008 11:09 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)