]
Les quotidiens du 23 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Analyse MADAGASCAR, enfin vers l’issue

MADAGASCAR, enfin vers l’issue

Marc RAVALOMANANA, vient de prendre conscience de l’abîme qui s’ouvre désormais à ses pieds, ne s’avouant pas vaincu, notre « homme » qui n’en est pas à un mea culpa près, imaginait une fois de plus rouler dans la farine Andry RAJOELINA, et pensait pouvoir rebondir en faisant durer les discussions sous « l’arbre à palabres ».

Nombreux sont ceux qui attribuent le revirement de situation à un hypothétique concours de la France, voir de l’Amérique. Il faut voir dans ce revirement de l’armée une prise de conscience positive de certains éléments qui ont enfin réalisé dans quelle spirale RAVALOMANANA entrainait le pays, et ceux qui doutent encore doivent se poser les questions suivantes ; pourquoi notre armée était elle subitement infiltrée par des éléments africains et commandée par des mercenaires israéliens et sud africains ?

Qui donnaient sauvagement les ordres de massacrer des civils ?

 

Où est la France là dedans… Non mes chers compatriotes, il faut voir dans cette réaction des militaires un soubresaut de dignité à l’espèce humaine qui n’est pas encore prête à tout avaler sans discernement, et contrairement à ce que bien des gens croient, il est même du devoir de tout citoyen de s’ériger contre l’ordre établi, lorsque celui ci devient démoniaque et obscène. Pour que chacun mesure bien la gravité des faits, et chercherait encore des circonstances atténuantes à Marc RAVALOMANANA et ses équipes dans l’engrenage des ordres de tirer, avec l’intention délibérée de tuer les populations, drames que nous venons de vivre, un fait invraisemblable aurait évité bien des déchirements s’il s’avérait exact dans son authenticité s’il avait été porté à la connaissance des Malgaches.

 

Carnage à MADAGASCAR

 

En effet, les gens osant désormais parler sans peur de représailles, nous rapportent que le véritable nom de Marc RAVALOMANANA serait AINA Germain, il aurait eu un frère très brillant lui ressemblant trait pour trait, tel CAÏN ne supportant plus son frère ABEL, notre AINA Germain aurait, nous précisons bien, aurait assassiné son frère Marc RAVALOMANANA pour lui usurper ses biens et son prestige, ceci, expliquerait peut-être les dérives du pouvoir actuel, il incombera aux juristes d’établir la véracité de ces faits. L’Etat qui est gangréné de la tête au pied, doit subir un « examen de conscience » et la priorité des priorités du nouveau pouvoir sera de réintroduire à leur rang les élus du peuple, qui, pour certains croupissent encore en prison, d’honorer ceux qui ont été cassés et brisés par les dispositions arbitraires de Marc RAVALOMANANA, et pour que le peuple comprenne bien ce dont il a été victime, les commissions rogatoires qui seront lancées établiront à n’en pas douter le rôle de chacun, sur, qui était qui, et, qui faisait quoi dans ce vaste système de « spoliation ». Dans cette tourmente, Madagascar n’a pas à être montrée du doigt, car aucun pays n’est à la merci de tels « dérapages », il n’y a hélas pas de solution miracle, l’être humain doit rester vigilant et ce qui vient de se passer ici à Madagascar, peut très bien se reproduire ailleurs, les signes avant coureurs sont toujours visibles çà et là.

L’Histoire dira, si ces jeunes militaires avaient raison de faire primer la raison, ayant la conscience nette de ceux qui ont fait leur devoir en faisant passer leurs idéaux en avant, alors que nombreux cédaient à la « Fée des yaourts avariés » préférant les promotions bancaires météores à l’intérêt du peuple. TGV et les siens doivent être reconnus pour avoir contribué au renouveau du pays, en espérant que les erreurs du passé servent d’enseignement pour l’avenir, afin que de tels évènements ne se reproduisent jamais.

Mis à jour ( Jeudi, 12 Mars 2009 04:32 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)