]
Les quotidiens du 25 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar. Flamby et la SADC veulent humilier les Malgaches un 26 juin

Madagascar. Flamby et la SADC veulent humilier les Malgaches un 26 juin

Hollande s’en va-t-en guerre : ne sait quand reviendra

 

POINT DE PRESSE DU PORTE-PAROLE DU QUAI D'ORSAY DE CE 10 JUIN 2013

6 - Madagascar – Elections présidentielles

Q - Pouvez-vous confirmer que la France a suspendu les visas d'Andry Rajoelina, son épouse ainsi que les autres candidats aux présidentielles Lalao Ravalomanana et Didier Ratsiraka?

R - La France suit avec inquiétude et déception les derniers développements politiques à Madagascar.

Elle appelle instamment Mme Ravalomanana, MM. Rajoelina et Ratsiraka à mettre en œuvre les recommandations faites, au plus haut niveau, par la SADC et l'Union africaine, et donc à retirer leurs candidatures aux prochaines élections présidentielles.

Comme la SADC et l'Union africaine, la France ne reconnaîtra pas le résultat des élections si ces trois candidats persistent à y concourir.

La France sera représentée lors de la réunion, le 26 juin, à Addis Abeba, du groupe de contact international sur Madagascar, au cours de laquelle la marche à suivre face au blocage actuel à Madagascar sera examinée. La France appelle la classe politique malgache au sursaut, dans l'intérêt supérieur de Madagascar et de son peuple.

En attendant, la France n'entend pas accueillir sur son territoire les responsables du blocage du processus de sortie de crise Ă  Madagascar.




26 juin, jour férié à Madagascar. Les tirailleurs sénégalais de la SADC ne respectent rien, soutenus par la France toujours colonisatrice en 2013, donc

Trop c’est trop, les gars. En matière de sursaut, c’est le moment pour tous les Malagasy de montrer un véritable patriotisme. Car, au lendemain donc de notre fête de l’Indépendance, le 26 juin, c’est la dépendance totale du pays que la SADC et la France veulent en cette année 2013. Voilà pourquoi ils cherchaient à gagner du temps. Pour mieux humilier la Nation malgache et le PM Beriziky est le premier complice par sa nonchalance. Et l’autre-là, Béatrice Atallah, qu’est-elle allé faire à Maputo ? Recevoir les derniers ordres avant le grand désordre ?


Kinshasa : marche de milliers de chrétiens contre la guerre. En vain. Ce n’est pas leur intérêt qui est en jeu mais ceux des multinationales dont celles de la France

Allons-nous laisser faire ? Mais attention, c’est un piège grossier pour faire de Madagascar un pays d’Afrique en instabilité permanente et effectuer un remake de 1947, non plus avec 100.000 morts, mais deux millions de victimes, avec l’aide des nouveaux tirailleurs sénégalais des forces d’intervention de la SADC. Cette dernière a déjà décidé d’envoyer la « Force neutre internationale » en RD Congo, pour se faire la main (CLIQUEZ ICI).


Toujours à Kinshasa. Voilà ce que le peuple malgache devrait faire s’il n’était pas abêti, paupérisé mentalement par les politicards avides de puissance et de gloriole

En tout cas, cela devient de plus en plus voyant : tous les pays anciennement colonisés par la France sont en proie à des conflits armés. Une bonne raison pour eux pour envahir le pays comme au Mali récemment, qui lui a valu le prix Houphouët-Boigny de la recherche de la paix, le 5 juin 2013. A présent, il lui faut plus, le sang appelant le sang, il lui faut faire la guerre pour avoir la paix. Mais se sent-on plus en sécurité à Paris qu’à Antananarivo ?


La semaine passée, des Français m’ont averti qu’ils avaient reçu des mails disant de prendre « des précautions », comme se munir d’un bagage de 10kg au maximum et se préparer à toute éventualité. La France prépare sournoisement la guerre à Madagascar. Cela ne pourrait se faire sans des traîtres à leur Nation. Qu’est-ce que la France de François Hollande (Flamby de son surnom) sait-elle réellement de l’intérêt supérieur de Madagascar et de son peuple en cette année 2013 ? Liberté-Egalité-Fraternité ? Tu parles.

Condoléances au peuple chinois devant le PM japonais Shinzo Abe. C'est de l'inconscience ou le retour d'âge

Que peut-on espérer d’un président qui devient gaga au point de confondre les Japonais et les Chinois ? Le 7 juin dernier, à Tokyo, François Hollande, en évoquant la tragédie de l'attaque d'un site gazier en Algérie en janvier dans laquelle dix Japonais avaient trouvé la mort, a rappelé avoir présenté ses condoléances «au peuple chinois». Mais Madagascar est-il toujours colonisé oui ou non ? La Communauté française d’Afrique n’est-elle pas morte, le 26 juin 1960 ? En tout cas, la rumeur qui monte qui monte qui monte dans l’Hexagone est : Flamby doit dégager. Ah si les Malgaches avaient la mentalité des Japonais…


La cote de François Hollande est tombée bas au point qu’une vidéo lui a été spécialement dédiée : « Hollandouille » (vidéo ci-dessus). Il n’y aura jamais de second mandat pour lui. C’est rigolo en France mais dans nos contrées, Hollande devient un danger de mort. Pourquoi vouloir faire la guerre à Madagascar comme si c’était un terrain conquis qui se rebelle ? Ban-Ki-Moon applaudit-il déjà ? Les dernières rumeurs font allusion à un corps d'élite spécial "pour dégager le Président de la transition". Jusqu'où se situe la véracité de cela dans un océan d'intox et de désinformation. Méfiance tout de même, messieurs des Forces armées malgaches. il ne fait rien traiter à la légère, "ho an'ny Tanindrazana"... Goldblatt le mesquin, lui, sera à Addis Abeba en tout cas.

L'héritage laissée par François Mitterrand ? Du vent... flambé

**********************************

Brett Bruen veut laisser de lui un meilleur souvenir sans doute

Der des der, une déclaration qui étonne et détonne dans cette ambiance lugubre -à cause de Flamby-, émanant du Conseiller Brett Buren, de l’ambassade des U.S.A. à Madagascar, sur le départ :

«  Nous soutenons le droit du peuple de Madagascar de choisir leurs dirigeants à travers des élections libres, équitables et crédibles, et nous soutenons les efforts de la SADC pour trouver une solution crédible et inclusive de la crise politique à Madagascar. Pour le moment, les Etats-Unis ne sont pas encore prêts à engager des fonds pour les élections. Néanmoins, nous restons le plus important bailleur bilatéral de Madagascar, fournissant environ 70 millions de dollars par année en aide humanitaire à la population malgache ».

Jeannot Ramambazafy – 10 juin 2013

Mis Ă  jour ( Mardi, 11 Juin 2013 11:32 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

ANTANANARIVO. 24 DESAMBRA 2024. NY FISIANAO ETO AN-TANY (TON EXISTENCE ICI-BAS)

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024