]
Les quotidiens du 23 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar. Jean Ravelonarivo, le PM en dessous de tout soupçon

Madagascar. Jean Ravelonarivo, le PM en dessous de tout soupçon

Le Premier ministre, Jean Ravelonarivo, et la ministre de la Justice, Ramanantenasoa Noëline: "Ny azoko tsapahi-tanàna aloha dia ny fampiharana ny lalàna"

Eh ben dites donc, nous ne sommes pas sortis de l’auberge des perroquets beaux parleurs, hein ! Depuis quelques jours, dans le cadre de cet atelier de restitution de je-ne-sais-plus-quoi concernant l’insécurité à l’échelle nationale, le Premier ministre, Jean Ravelonarivo, n’a eu cesse de répéter -hormis l’invisible état de droit-, que la loi doit être appliquée et qu’elle est valable pour tous. Donc, que personne n’est au-dessus.


Vidéo en ligne, après 29h d'upload! Mais il fallait effectivement attendre les caprices de Mister Inferno Electric Unballasting (délestage électrique infernal, sans aucune rime ni raison -et à n’importe quelle heure- qui frappe tout le pays)

Lors d’une émission sur radio Antsiva FM 97.6, le 15 octobre 2015, entre autres sujets brûlants d'actualité, je l’ai déjà remis à sa place, vis-à-vis du triple crime commis par le cortège du ministre de l’Intérieur, à Talataty Imerinafovoany : non-assistance à personne en danger, abus de pouvoir et délit de fuite. Etant donné qu’il s’en fout comme de son premier discours démagogique, ci-après les fac-similés d’un procès-verbal de synthèse qui le concerne directement. On verra s’il aura encore l’audace de dire que la loi est faite pour tous à Madagascar, surtout pour les copains rotariens.

Actuellement Premier ministre donc, il va s’accuser tout seul, en nous abreuvant d’excuses. En tout cas quoi qu’il dise, lui -et les personnes citées- a déjà été soupçonné des délits suivants : abus de fonction; corruption passive; prise d’avantage injustifié; conflit d’intérêt; prise d’emploi prohibé; complicité d’abus de fonction; corruption active; complicité de prise d’emploi prohibé; recel de conflit d’intérêt; complicité de faux et usage de faux, faux et usage de faux. Comme on dit, en malgache: « Ny vy tsy mikotrana irery » (il n’y a pas de fumée sans feu).

Jean Ravelonarivo peut-il être considéré comme une personne  au-dessus de tout soupçon? Heu, avec ce qui suit, il est plutôt en dessous de tout soupçon désormais. Est-ce l’arbre qui cache toute une forêt d’actes anti-rotariens (genre se servir et non servir)? Et cela date vraiment d'hier et non pas du XXème siècle...

Jeannot Ramambazafy – 16 octobre 2015

********************

Mis à jour ( Samedi, 17 Octobre 2015 16:49 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)