]
Les quotidiens du 28 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Reportages Photos Mahajanga élections 2013: Union sacrée Hery Vaovao-Candidats-MAPAR

Mahajanga élections 2013: Union sacrée Hery Vaovao-Candidats-MAPAR

COMMUNIQUE DE PRESSE


A Mahajanga : l’union sacrée des Forces du changement engagée pour la victoire de Hery Rajaonarimampianina



Quand le retour d’un régime autoritaire menace la nation, la mobilisation générale est enclenchée. A Mahajanga ce jour, de grandes formations politiques éprises du changement mis en place depuis 2009 ont mis au second plan leur clivage pour s’unir publiquement autour du candidat Hery Rajaonarimampianina devant une foule immense en liesse.


Hormis le staff de campagne du « Hery Vaovao ho an’i Madagasikara », conduit par Jules Etienne et Kolo Roger, le président Andry Rajoelina était présent avec une majorité des candidats du premier tour, à savoir Roland Ratsiraka, Pierrot Rajaonarivelo, Joseph Martin Randriamampionona dit Dadafara, Jean Eugène Voninahitsy, Julien Razafimanazato et Patrick Raharimanana pour soutenir le candidat de garanti pour la réconciliation.

Des représentants des grands partis politiques malgaches ont également répondu présents à Mahajanga, entre autres l’AREMA, l’AVI, le Leader Fanilo, Mapar, Gmmr et deux représentants « Hery Vaovao ho an’i Madagasikara » venus spécialement de France. Une véritable union sacrée pour la victoire de Hery Rajaonarimampianina.


Dans son intervention devant une foule en euphorie, Hery Rajaonarimampianina a loué la présence massive de la population majungaise : « C’est la troisième fois que le HVM est venu à Mahajanga. A chaque rencontre, vous êtes de plus en plus nombreux à nous réaffirmer votre confiance. Cela prouve qu’ensemble, nous avons la détermination de développer notre pays. Votre présence témoigne votre ferme volonté à accomplir votre devoir citoyen en allant voter ce 20 décembre ».


Le candidat N°3 du bulletin unique a souligné l’importance du « Fihavanana » : « Il est vrai que tout prétendant à la Magistrature Suprême est soucieux du développement économique, social et culturel de son pays. Toutefois, il ne pourrait pas réaliser ses programmes sans rester dans l’esprit du « Fihavanana ». Ainsi, nous devons unir nos forces pour assurer le développement. C’est le message fort que je veux vous passer, c’est d’ailleurs ce que nous voulons montrer aujourd’hui ».


Hery Rajaonarimampianina a tenu publiquement à exprimer ses sincères remerciements à l’endroit de chacun de ses invités spéciaux. Il a particulièrement exprimé sa gratitude au Président de la Transition et non moins initiateur de la Révolution pour le changement en 2009 : « Je remercie le Président de la Transition qui était à la tête de la lutte de 2009 qui a permis de mettre fin au régime autoritaire afin de donner un nouveau souffle dans le pays. Ayez confiance que j’apporterai des forces nouvelles au pays ». Il a également réitéré ses remerciements à ses anciens concurrents, anciens candidats du premier tour qui ont librement choisi de s’allier avec le HVM pour la victoire de tout un peuple assoiffé du vrai changement.


« La ville de Mahajanga est un remède à tous les maux. Nul besoin de docteur spécialisé mais notre union fera sûrement la force dans le « Fihavanana ». Nous sommes convaincus que la force unie et puissante suffit pour développer le pays », a-t-il indiqué. Il a ainsi sensibilisé tout un chacun à voter pour le candidat N°3 pour que, dans la soirée du 20 décembre, « tous se réjouiront de la victoire de tous les Malgaches ».


Dans la foulée, parlant en son nom personnel, l’artiste Mamy Gotso n’a pas pu s’empêcher de passer un message à tous les Malgaches : « Il faut faire attention aux voix exprimées et faire le bon choix ce 20 Décembre. Si vous votez pour le mauvais candidat, vous serez sûrement rongés par le remord dès le lendemain. Ceci dit, la majorité va élire Hery Rajaonarimampianina. Voter pour l’autre camp signifie tout simplement le retour de l’emprisonnement successif sans motif et la dislocation de l’unité nationale du peuple malgache. C’est pourquoi, nous devons voter pour celui qui roule pour le Fihavanana », a-t-il clamé.


Il convient de noter que la présence effective du Président Andry Rajoelina a été saisie par la plate-forme politique « Miaraka amin’ny Prezidà Rajoelina » (MAPAR) pour présenter la liste de ses candidats aux législatives dans le District de Mahajanga I.

Mahajanga, ce 07 Décembre 2013

La cellule de Communication

« Hery vaovao ho an’i Madagasikara »


Photos: Harilala Randrianarison - www.madagate.com

Mis à jour ( Lundi, 09 Décembre 2013 06:08 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

ANTANANARIVO. 24 DESAMBRA 2024. NY FISIANAO ETO AN-TANY (TON EXISTENCE ICI-BAS)

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024