Les lauréats des deux concours ont brillé de mille feux face à d’autres concurrents qui n’ont pas non plus démérité.
Pour le 3ème Open d’Antananarivo, il s’agit du couple composé de Vahy Nokoloina RAKOTOZAFIARISON et Michel Zuzo ANDRIAMBEMORAMANANARIVO.
Quant au 1er Master’s International, ce sont les Allemands Sabine VORBRODT et Michaël LEVIN qui l’ont remporté. En guise de Premier Prix, Vahy Nokoloina et Michel Zuzo ont reçu des mains de Madame Louise Odette RAHAINGOSOA, ancien ministre de la Culture, l’ordinateur portable dernière génération offert par le groupe Osmosis Business Solutions ou O.B.S. présidé par Monsieur Marcel RAMANANTSOA.
Cliquez sur la photo pour la suite !
Certes, pour ce second rendez-vous du dimanche 4 mars, les organisateurs n’ont pas drainé un public massif. Mais ce fut mieux par rapport aux démonstrations du samedi 3 mars. Mais c’est tout à l’heure décharge. En effet, au même moment se déroulaient deux évènements majeurs pour les Malgaches en général et les Tananariviens en particulier. D’une part, dans le stade de Mahamasina, mitoyen au Palais des Sports, se déroulait le match de football entre l’équipe de l’AS Adema et celle du Tout Puissant Mazembe de la République du Congo démocratique ; d’autre par, dans les salles de cinéma Rex et Ritz sortaient la suite du film qui a battu tous les records d’audience l’an dernier. Bah, rappelons-nous les propos de Claude Germain, membre et représentant de la Fédération internationale de danse sportive pour la région Afrique : « Nous ne sommes pas venus pour faire du mercantilisme ».
En tout cas, l’ambiance de ce concours de danse sportive, par rapport aux deux éditions précédentes ont revêtu un cachet très particulier avec la participation de danseurs traditionnels de « Hira gasy », les danseurs de l’Alliance française et des professionnels malgaches de Hip Hop. Le temps nous ayant fait défaut –l’évènement ne s’étant achevé que vers 20h30- vous visionnerez nos meilleures photos et lirez le nom de TOUS LES DANSEURS MALGACHES qui ont concouru dès demain. Restez branchés.
Jeannot Ramambazafy
Journaliste
Jeannot.ramambazafy.madagate.com
.