]
Les quotidiens du 23 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Communiqué Déclaration Diaspora malagasy de France : démenti formel de la lettre ouverte de la PRM

Diaspora malagasy de France : démenti formel de la lettre ouverte de la PRM

A titre illustratif, quelques membres de la diaspora malagasy à Paris

Communiqué de presse. :

« DEMENTI »

Suite à la diffusion de l’article intitulé : « Plateforme pour la Rénovation de Madagascar : Lettre ouverte à la Communauté Internationale » sur le site web : www.tananews.com du 08/08/2012 et sur bien d’autres supports médiatiques nationaux et internationaux:

Nous, membres du parti Tanora malaGasy Vonona (TGV National), expatriés en France, et membres de fait de la Diaspora Malagasy en France, déclarons  que :

- Nous ne sommes pas signataires de la dite lettre ouverte  signée au nom de la Diaspora Malagasy en France;

- Nous restons solidaires à la démarche de sortie de crise actuelle cautionnée par le parti TGV National, ainsi qu’à toutes les décisions prises par le Président de la Transition Andry Nirina RAJOELINA, Président fondateur du parti TGV, tendant à préserver la paix civile à Madagascar.

Ainsi, nous exhortons toutes les parties prenantes à la résolution de cette crise à n’œuvrer que pour l’unique Intérêt Supérieur du peuple Malagasy.

Fait à Paris, le 08 août 2012.

Signataires:

- RASAMIMANANA Hilarion Emmanuel, Département Communication du parti TGV.

- Et les membres du parti Tanora malaGasy Vonona (TGV National) expatriés en France

====================================

ADDITIF AU DEMENTI DU TGV (expatrié)

Je pense être de la diaspora malgache mais je n'ai aucunément contribué à la rédaction de ce communiqué "PLATEFORME POUR LA RENOVATION DE MADAGASCAR" ni l'avoir signé. C'est une usurpation et je le reprouve.

L'emprunt des termes de "barbarie et de violence" à l'endroit des dames Ravalomanana n'est qu'une simple vue de l'esprit. Les autorités portuaires d'Ivato n'ont fait que leur travail.

Comme l'utilisation abusive du mot "putschiste" par les ravalomananistes, il n'est que de simple fantaisie pour étayer leurs mensonges devant la CI. Nous souvenons nous de la dissolution par Ravalomanana de son gouvernement le 17 Mars 2009 et la transmission du pouvoir à un directoire militaire avant de s'évaporer dans la nature et s'exiler ensuite en Afrique du Sud.

Les rédacteurs de ce plateforme pour la rénovation de Madagascar ne sont que des fieffés menteurs car si les articles énumérés dans ce texte sont justes ils sont utilisés de façon sournoise et outrageusement biaisés.

Actuellement les ravalomananistes se mettent actuellement à dos la SADC alors qu'il fut un temps où ils la prenaient à témoin et ne jurent que par cette organisation africaine. Mais bon sang pourquoi veulent ils anticiper l'accord final initié aux Seychelles qui reste et doit rester secret ?

Bien évidemment la SADC ne prend aucunément position partisane mais au contraire tient à son rôle de médiateur.

A Madagascar et pas plus ni moins qu'ailleurs les droits de l'homme ne sont pas bafoués, mais s'il y a multiplication de troubles il peut souvent venir de malsaines provocations et des fois sans fondement aucune.

Dans sa position sélective, ce communiqué rejette maintenant la faute sur  la Communauté Internationale en adoptant une position plus qu'enfantine : c'est toujours la faute des autres.

Cette plateforme pour la rénovation de Madagascar ne prône que la culture de l'impunité à vouloir appliquer de façon fourbe et perfide les articles 16,17 et 20 de la Feuille de Route.

Enfin, je souhaite car je ne parle toujours qu'en mon personnel que les rédacteurs de ce communiqué ne cherchent qu'à semer la zizanie aux seins des institutions de la République en voulant, comme dans les habitudes des ravalomananistes, à opposer les malgaches les uns aux autres.

RAKOTOARISOA Bruno

Mis à jour ( Jeudi, 09 Août 2012 16:48 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)