]
Les quotidiens du 29 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche Madagascar, projet UE-YMCA : 463.000 euros pour 12.600 jeunes vulnérables

Madagascar, projet UE-YMCA : 463.000 euros pour 12.600 jeunes vulnérables

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

PARTENARIAT MADAGASCAR – UNION EUROPEENNE

Action au bénéfice de 12.600 jeunes vulnérables

Le jeudi 26 avril 2012, YMCA Madagascar a procédé au lancement d'un projet de renforcement de capacité des acteurs non étatiques intervenant auprès des jeunes vulnérables intitulé "Habilitation socio-économique des jeunes vulnérables", en présence de l'Ambassadeur de l'Union européenne à Madagascar, Leonidas Tezapsidis, et du Ministre de la Jeunesse et des Loisirs, Jean Ulrich Andriantiana.

Le projet "Habilitation socio-économique des jeunes vulnérables" a pour but de réduire la pauvreté des jeunes vulnérables issus des milieux défavorisés dans les régions d’Analamanga et d'Alaotra Mangoro.

Ciblant particulièrement l’emploi et la santé, qui figurent parmi les premières préoccupations des jeunes, le projet consiste à appuyer ces jeunes à travers des formations permettant d'augmenter leurs chances à trouver un emploi ou à lancer leur propre activité. Il accompagne les jeunes dans la prévention de certaines maladies et contribue également à créer des mutuelles de santé ciblant les jeunes dans les milieux ruraux. Des unités locales de distribution de médicaments seront mises en place.

Le projet "Habilitation socio-économique des jeunes vulnérables" vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile intervenant auprès des jeunes permettant ainsi d'améliorer leur participation à des décisions au niveau de leurs communautés.

A travers ce projet, YMCA confirme son engagement pour le développement des jeunes en réponse aux besoins et aspirations identifiés durant leurs précédentes d’intervention.

Financé par l'Union européenne pour un montant de près de 463.000 euros dans le cadre de son programme d'appui aux acteurs non étatiques et autorités locales, le projet de 4 ans sera mis en œuvre par YMCA Madagascar avec l'appui technique de Y Care International (UK). Il contribuera à l’amélioration de la situation socio-économique d'environ 12.600 jeunes issus des milieux défavorisés.

YMCA Madagascar est une association chrétienne œcuménique inclusive, volontaire, travaillant surtout avec les jeunes, mais pour le bénéfice de la communauté. Cette association donne priorité aux vulnérables et aux marginaux et a pour objectif de promouvoir un développement humain durable dans un environnement sain pour les jeunes prenant en main leur avenir.

Section Politique, Presse et Information de la Délégation de l’Union européenne à Madagascar

Mis à jour ( Lundi, 30 Avril 2012 10:41 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

ANTANANARIVO. 24 DESAMBRA 2024. NY FISIANAO ETO AN-TANY (TON EXISTENCE ICI-BAS)

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024