]
Les quotidiens du 25 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Ny Rado Rafalimanana ou le dernier exploit narcissique opportuniste

Ny Rado Rafalimanana ou le dernier exploit narcissique opportuniste

Au premier plan, Ny Rado Rafalimanana qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes

Vraiment, il n’a pas froid aux yeux le jeune homme. Complètement à côté de la plaque, concernant la recherche de solution de sortie de crise, le voilà qui vient de dévoiler (encore une fois) son état d’esprit narcissique opportuniste. Allons-y mais sans gaité de cœur.

Les images qui suivent ne constituent pas un article ou un dossier de presse. Il s’agit d’une publicité d’une page entière en couleur payante dans Midi Madagasikara de ce 1er juillet 2013. Et ce n’est pas donné…. Où est passé son journal « Times of Madagascar » ? Le mieux à faire pour ce jeune homme, tenace dans son fourvoiement, est que ce soient les Français qui viennent élire le futur de Président de Madagascar. Sinon, pourquoi cette publicité en français ? Est-ce que les Malagasy des communes rurales, loin d’Antananarivo, comprendront quelque chose ? Non, ils voient un gasy petaka collé-serré avec des « vazaha ». Et ce gasy petaka veut vendre leur patrie à ces « vazaha », avec son histoire de gagnant-gagnant. Voilà l’impact de cette publicité. Est-il aussi certain que ces Français s’attendaient à ce que leur image soit utilisée de cette manière ? Le doute est permis. Après Lalao Esther, voilà Ny Rado Vazaha alors.

Quelques millions d'anciens francs pour se vanter dangereusement et inutilement

Que faisait donc Ny Rado Rafalimanana au milieu de ces « vazaha » ? Début du texte et défense de rire : « Le candidat Ny Rado Rafalimanana a été officiellement invité au siège de l’Assemblée Nationale Française par son Président Claude Bartolone pour la remise officielle de décoration de son Excellence Philippe Guglielmi, qui est un ami de longue date de Ny Rado Rafalimanana ».

Voilà qui pique la curiosité d’un journaliste d’investigation digne de ce nom. Ainsi, Philippe Guglielmi est un franc-maçon mais pas n’importe lequel. Il est un ancien Grand Maître du Grand Orient de France (GO). Le voici, ci-dessous, lorsqu'il était jeune:


Philippe Guglielmi est originaire de Forci Ă  Santa Reparata di Moriani, en Corse.

Engagement maçonnique (responsabilités obédientielles):
Conseiller de l'Ordre ( 1992 - 1995)
Grand Secrétaire aux Affaires Extérieures
Grand Maître adjoint
Président de la Commission des Institutions républicaines
Organisateur des colloques sur la RĂ©publique
Conseiller de l'Ordre (1996 - 1997)
Grand Maître (1997-1998; 1998-1999)

Au service de la France

Entré en service militaire le 30 décembre 1969, Philippe Guglielmi a servi sans interruption dans l’Armée jusqu’en 1999. Premier Maire Adjoint de Romainville depuis 2007 et Conseiller régional depuis 2010, Philippe Guglielmi a été décoré pour l’ensemble de son parcours d’élu au service de la République.


Philippe Guglielmi (à gauche), Claude Bartolone et Stéphane Troussel au stand du Conseil général de la Seine-Saint-Denis lors de la Fête de l'Humanité de 2009

Ny Rado Rafalimanana, qui prend réellement les lecteurs et électeurs Malagasy pour des canards boiteux, aurait eu tout intérêt à être discret (comme la franc-maçonnerie). Mais non, il a joué encore une fois la carte de la vantardise, du « m’as-tu vu ». Eh ben c’est tout vu, il a donné des cartouches à ses adversaires politiques. Je vois d’ici les grands titres : « Ny Rado Rafalimanana, candidat de la France ». Et c’est logique car, quoi qu’il dise, il n’a pas été invité en tant que « candidat » mais parce qu’il est l’ami de Guglielmi, lui-même cul et chemise (c’est une expression très française) avec Claude Bartolone.


C’est le lundi 24 juin 2013, que Claude Bartolone a remis les insignes d’Officier de l’Ordre National du mérite à Philippe Guglielmi (photo ci-dessus). Et c’est une semaine après que Ny Rado Rafalimanana concocte cette page purement publicitaire à son avantage, qui va vite devenir un désagrément pour lui, croyez-moi sur parole.


Les francs-maçons de la GO qui gravitent autour du président François Hollande. A noter qu'Henri Emmanuelli (Assemblée nationale) a quitté la maçonnerie

Quoi ? Je m’acharne sur lui ? Mais qui donc lui demande de faire conneries sur conneries ? Je fais mon métier de journaliste, c’est tout. Par ailleurs, je suis également un citoyen Malagasy, ayant droit de vote et il est normal que je m’intéresse à mon futur président. Encore une fois, selon la formule consacrée : il n’y a rien de personnel entre Ny Rado et moi, mais il en fait trop. Il voulait faire parler de lui. De quoi se plaint-il maintenant. Mais un homme public, candidat à une élection présidentielle d’une république qui plus est, doit être un exemple de vertu, d’humilité. Ce qui n’est pas du tout le cas de Ny Rado Rafalimanana. Et c’est mépriser ses compatriotes qui sont censés l’élire. Qu’il dise du mal de son pays d’origine et de ses co-politiciens, « azy ny azy ». Mais puisque, désormais, personne ne va voter pour lui à Madagascar, qui l’empêcherait de briguer un mandat en France ? Ces amis francs-maçons n’ont-ils pas le bras long ? En tout cas, à Madagascar, la franc-maçonnerie est considérée comme quelque chose de mystique, de secret, de très « sélectif » pour ne pas dire plus.

CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO DES "FIANCAILLES" DU PASTEUR MAILHOL
AVEC LE CANDIDAT NY RADO RAFALIMANANA.

Et merci car dans ce chapitre, on a déjà notre pasteur Dieudonné Mailhol national. Qui d’ailleurs s’est déjà séparé de ce candidat bizarroïde. Quoi ? Evidemment qu’il existe des francs-maçons « malgaches ». Attention je n’ai pas dit que Mailhol en était un, mais « who knows ? ». En tout cas, ils sont discrets, eux. Le candidat Ny Rado Rafalimanana vient encore brûler le peu de crédit qu’il lui restait. Non, il n’est pas celui qu’il croit prétendre être auprès des jeunes Malagasy. Attention au retour du bâton de la déception. Mais, Seigneur, comment peut-on atteindre un tel degré d’inconscience et d’inconsistance ?

Jeannot Ramambazafy – 1er juillet 2013

Mis Ă  jour ( Mardi, 06 Mai 2014 05:23 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

ANTANANARIVO. 24 DESAMBRA 2024. NY FISIANAO ETO AN-TANY (TON EXISTENCE ICI-BAS)

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024