]
Les quotidiens du 25 Dec 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Reportages Manifestation Antananarivo, une première: 82 chefs de quartiers décorés

Antananarivo, une première: 82 chefs de quartiers décorés

CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO

Une première, effectivement, dans les annales de l’Histoire de la république de Madagascar. Lisez plutôt.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Président de la Transition au CCI Ivato :

Remise de distinction honorifique aux 82 Chefs Fokontany d’Antananarivo



Le Président de la Transition,  SEM Andry Nirina RAJOELINA, a procédé à la cérémonie de remise de distinction honorifique aux 82 Chefs Fokontany (Ndlr : quartiers en malgache) de la Capitale de Madagascar, ce Vendredi 5 Octobre 2012 dans la matinée au Centre de Conférences Internationales d’Ivato (CCI). Ce fut également une occasion pour le Chef de l’Etat de rencontrer directement les Chefs Fokontany, dont la plupart d’entre eux ont déjà collaboré avec lui lorsqu’il était Magistrat de la Ville d’Antananarivo.


Dans son allocution, le Chef de l’Etat a, d’emblée, exprimé ses sincères remerciements et reconnaissance envers les efforts déployés par tous les Chefs Fokontony, aussi bien de la Capitale que également des autres Régions de Madagascar : « je reconnais l’ampleur de vos responsabilités qui nécessitent de la détermination, du patriotisme, de la motivation et de la modestie, d’autant plus que vous travaillez dans la Capitale de Madagascar. Si je suis parmi vous aujourd’hui, c’est surtout pour vous exprimer ma gratitude et ma reconnaissance envers vos efforts et ce, à travers ces distinctions honorifiques. Soyez rassurer que vos efforts ne sont pas en vain. Ainsi, au nom de la population d’Antananarivo, nous réitérons nos vifs remerciements. Certes, nous sommes conscients que vos indemnités ne sont pas suffisantes mais vous avez été animés d’un patriotisme fervent. Je tiens ainsi à annoncer solennellement que les arriérés d’indemnité de tous les Chefs Fokontany d’Antananarivo seront réglés dans les plus brefs délais ».


Par ailleurs, le Président RAJOELINA annonce le déblocage d’un fonds destiné spécialement à réaliser de grands travaux de développement dans chaque Fokontany : « beaucoup d’entre vous ont souhaité me voir directement. Dès la semaine prochaine, j’effectuerai, avec le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune Urbaine d’Antananarivo, des visites dans certains Fokontany de la Capitale afin de déterminer ensemble les travaux prioritaires à mener pour le développement du pays. Une somme conséquente d’un montant de 50 milliards de Fmg pour réaliser de grands travaux dans les Fokontany d’Antananarivo. Toutefois, il incombe aux Chefs Fokontany de déterminer, d’ores et déjà, l’ordre des priorités des travaux à réaliser. Ensemble, nous allons atteindre l’objectif : « Antananarivo mandroso » (littéralement, développement d’Antananarivo) dans la Capitale de Madagascar ».


Le Président de la Transition a également annoncé la réhabilitation ou la construction (si besoin est) des bureaux de Fokontany. Il a ainsi rappelé que : « après la reconstruction de l’Hôtel de Ville, l’Etat procèdera à l’amélioration des bureaux de Fokontany qui seront également équipés des matériels nécessaires. Nous allons mener une étroite collaboration pour le bien de la population tananarivienne ».


Il convient de noter la présence du Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine d’Antananarivo, Edgard RAZAFINDRAVAHY,


et celle du Vice-Premier Ministre en charge du Développement et de l’Aménagement du , Hajo ANDRIANAINARIVELO, à cette cérémonie de remise de distinction honorifique.


Les Chefs Fokontany d’Antananarivo, de leur côté, ont été conduits par le Président de l’Association des 192 Fokontany d’Antananarivo Renivohitra.


Antananarivo, le 05 Octobre 2012

Le Chargé de la Communication

à la Présidence de la Transition

Mis à jour ( Samedi, 06 Octobre 2012 12:20 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Cathédrale Ambohimanoro, Antananarivo, Samedi 21 Décembre 2024. Le Concert de musique classique de l'Orchestre Symphonique Saint Paul

 

Andry Rajoelina élu Leader politique africain de l'année 2024

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

Antananarivo. Harilalala Ramanantsoa, kandida Numéro 7. Ny antony hifidianana azy ho Ben’ny Tanàna

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)